Porteurs de projet

Nous accompagnons les porteurs de projet

Créer une entreprise est une aventure passionnante mais qui n’est pas sans écueils, en témoignent les statistiques des entreprises qui disparaissent dans les 3 ans de leur création.

Parce que la création, la reprise ou le développement d’entreprise ne s’improvise pas, nous vous accompagnons dans la réussite de votre projet entrepreneurial. Que vous soyez créateurs, entrepreneurs en devenir ou bien salariés avec un projet, notre offre conseil a été conçue spécialement pour vous.

Nous vous accompagnons dans diverses étapes : de l’aide au démarrage de leur projet, de la création d’une identité de marque permettant l’augmentation de la visibilité et la notoriété, a de la définition d’une stratégie pour trouver de nouveaux clients.

Nous avons mis en place différents outils et des méthodes spécifiques afin de répondre efficacement aux besoins.

"En agissant, on se trompe parfois ; en ne faisant rien, on se trompe toujours."
Romain Rolland

Avantages

Parcours personnalisable

Vous n’avez pas tous les mêmes besoins, nous modulons notre offre en fonction de vos attentes

Budget maîtrisé


Des forfaits pour tous les budgets, vous savez exactement ce que vous dépensez. Pas de frais caché

Tranquilité d'esprit

Un conseiller dédié a votre projet s’occupe de tous les aspects de votre projet selon l’étape sur laquelle il intervient

Développement de compétences

Votre conseiller partage avec vous son savoir faire

Mentorat


Vous n’êtes jamais seul face aux décisions et pouvez contacter votre conseiller a tout instant.

En pratique

  • 1- Déterminez vos besoins

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  • 2- Découvrez les différents parcours

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  • 3- Choisissez le parcours qui vous convient

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  • 4- Personnalisez votre parcours

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Le fil conducteur de la création d'entreprise

Découvrez nos parcours

1- De l'idée au projet

Trouvez une idée de business grâce à notre accompagnement en stratégie

On ne passe pas facilement d’une fonction et d’une mentalité de salarié à celle de chef d’entreprise !
Créer sa société, vivre de sa nouvelle activité demande des qualités, des compétences et des comportements à développer.

Cela apporte aussi son lot d’interrogations : Serais-je à la hauteur ? Est-ce le bon moment ? Mon idée est-elle la bonne ? Me prendra-t-on au sérieux ? Que va penser mon conjoint/ma famille ? Suis-je prête à franchir le pas ? Ai-je les épaules assez large pour me lancer ? Est-ce que mon service/produit va intéresser ?

Vous voulez vous lancer, mais vous n’avez pas vraiment d’idée de création de business ?

Avez-vous une idée et voudriez- vous savoir si elle est réalisable ? Ne négligez pas cette réflexion.

L’évaluation de son idée est à la création d’une entreprise ce que les fondations sont à la construction d’une maison

Il est important de faire le point sur vous et vos compétences ainsi que vos motivations. Ce projet est-il adapté à votre situation, votre vie personnelle et professionnelle.

Élaborer une étude de marché cohérente aux vues des réalités de votre secteur d’activité n’est pas chose facile si on a pas les connaissances.

C’est une étape très importante à ne pas négliger sous peine de d’orienter son projet dans le mauvais sens.

Avant de lancer votre projet de création, il est prudent de vous assurer de la faisabilité et de la viabilité de votre future activité. il incombe d’analyser les aspects techniques, marketing, commerciaux et financiers.

2- Du projet au développement

Monter sa boîte et la faire prospérer

Une fois le projet validé, il faut maintenant créer une offre cohérente et une stratégie adéquate afin de positionner son entreprise sur le marché, la faire grandir et accompagner sa croissance.

Vous avez plein d’idées mais vous ne savez pas comment les mettre en place et élaborer un plan d’action.

Le marketing stratégique vise à préciser la mission de l’entreprise (son orientation et ses décisions stratégique s). La réflexion va donc se diviser en trois catégories : les actions de segmentati on (identifier les différents groupes de consommat eurs sur le marché), les actions de ciblage (déterminer le segment ciblé) et le positionne ment (place du produit selon certains attributs).

Cette phase se constitue donc à long terme.

Le marketing opérationne l est l’application des décisions approuvées provenant du marketing

stratégique. Pour cela, on s’appuie donc sur le marketing Mix , les 4P qui sont : Produit, Prix, Place (= distribution) et Promotion (= communica tion).

Celui-ci se constitue à court et moyen terme.

Modèle économique – le business model est l’élément clé du business plan pour passer d’une idée ou d’un concept à une entreprise viable dans le temps, pérenne et rentable. Il réclame de pouvoir prendre du recul sur son activité, d’organiser sa réflexion, de structurer ses idées. repose la stratégie globale de l’entreprise car il répond à la question : comment l’entreprise va gagner de l’argent?

Comment les gens voient et perçoivent votre entreprise. C’est aussi la façon dont vous, en tant que propriétaire, et votre personnel considérez et percevez l’entreprise. C’est votre quoi, votre comment et votre pourquoi.

Une structure conceptuelle qui soutient la viabilité d’un produit ou d’une entreprise et explique comment l’entreprise fonctionne, gagne de l’argent et comment elle compte atteindre ses objectifs. un modèle commercial est censé déterminer qui est votre client, quelle valeur vous pouvez créer / ajouter pour le client et comment le faire à des coûts raisonnables.

L’utilisation de tableaux de bord régulièrement mis à jour est essentielle pour le suivi de l’activité de l’entreprise. Non seulement ils délivreront de précieux indicateurs sur la santé de l’entreprise mais ils permettront aussi d’anticiper et de corriger les écarts.

L’idée est de pouvoir réaliser une présentation minute à un décideur, le temps d’un trajet en ascenseur!

Objectif? Un maximum de communication pratique en un minimum de temps! devoir convaincre en très peu de temps un hiérarchique ou un client.

3- Du développement à la croissance

Développez votre stratégie d'entreprise

L’étape du lancement est désormais passé, votre entreprise se développe mais doucement.
Vous souhaiterez augmenter votre croissance. De nombreux entrepreneurs peinent à passer à la vitesse supérieure et à bâtir des entreprises durables.

La croissance d’une entreprise exige du temps, des efforts et de la détermination pour concrétiser vos objectifs de croissance.

Pour qu’une entreprise se développe, il faut conquérir de nouveaux marchés ou accroître la part qu’elle occupe dans certains d’entre eux.

Pour être efficace, la gestion d’entreprise doit être personnalisée. Après analyses des bonnes pratiques plusieurs paramètres tels que : le secteur d’activité, le type d’organisation, le nombre de salariés, et le type de clients, il conviendra de choisir la solution de gestion permettant de répondre précisément aux besoins de développement de l’entreprise.

Pour qu’elle puisse développer ses activités et accroître son chiffre d’affaires, une entreprise a besoin d’acquérir des clients et de réaliser des ventes.

Prospecter constitue donc une action indispensable afin d’atteindre ces objectifs. Du fait de son importance, la prospection commerciale est une activité qui nécessite un ensemble de stratégies pour être efficace. La réussite d’une prospection commerciale en PME repose donc sur la manière d’élaborer et d’organiser la campagne.

Se diversifier est bien différent de se disperser. La diversification revient à développer et à exploiter autrement les atouts de l’entreprise tout en restant dans le métier de base, de manière directe ou indirecte.

Toute diversification doit être analysée en fonction du comportement des clients, de la gamme existante des produits ou services et de l’environnement en général.

Le développement international d’une entreprise représente un long processus décisionnel.

Travaux d’analyse, financement, ou encore sélection des pays cibles, sont autant d’étapes indispensables pour construire un projet solide et durable.

Besoin d'aide pour l'une ou plusieurs de ces étapes? Demandez un devis!

Nos formules

Formule coup de pouce

Bénéficiez de nos offres coup de pouce New Lifestyle Vision

Des forfaits aux durées faibles pour des missions « éclairs ».

Ces petits packages sont idéaux pour des personnes qui souhaitent une validation, une aide, revoir des étapes ou tout simplement avoir un avis sur leur projet.

Un point particulier que vous auriez besoin d’éclairer?

Nous pouvons vous proposer une session de consulting individualisé.

Formule coup de main

Optez pour une de nos offres coup de main New Lifestyle Vision

Des forfaits sur la durée avec des choix:
mensuel, trimestriel ou annuel.

Ces packages s’adressent à ceux qui souhaitent une aide au quotidien. L’intérêt est de proposer des tarifs dégressifs en fonction de la durée de l’accompagnement.

Vous souhaitez avoir accès à votre conseiller plusieurs heures par mois, en toute liberté?

Nous pouvons construire avec vous un programme d’assistance personnalisée. Nous serons joignables pour vous par téléphone ou Skype, selon votre forfait.

"Toute personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover."
Albert Einstein

Les forfaits Coup de Pouce

Basic

500 HT
  • 7 H d'accompagnement
  • Suivi pendant 1 mois
  • Unlimited calls
  • 24/7 support

Gold

850 HT
  • 14 H d'accompagnement
  • Suivi pendant 3 mois
  • Unlimited calls
  • 24/7 support

Platinium

1125 HT
  • 21 H d'accompagnement
  • Suivi pendant 6 mois
  • Unlimited calls
  • 24/7 support

Les forfaits Coup de Main

Basic

2000 HT
  • 28 H d'accompagnement
  • Suivi pendant 2 mois
  • Unlimited calls
  • 24/7 support

Gold

5000 HT
  • 84 H d'accompagnement
  • Suivi pendant 6 mois
  • Unlimited calls
  • 24/7 support

Platinium

15000 HT
  • 336 H d'accompagnement
  • Suivi pendant 2 ans
  • Unlimited calls
  • 24/7 support

Contactez-nous

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Contactez-nous et décrivez sommairement votre problématique ou votre centre d’intérêt. Nous reviendrons vers vous aussi vite que possible.

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